On pense que le manoir a été construit pour un noble breton autour de 1490. Les noms de certains propriétaires précédents ont été utilisés dans la dénomination des chambres, dont l’un était un sénéchal local (conseiller juridique du district pour le roi).
Au cours des 19ème et 20ème siècles, les agriculteurs locataires ont travaillé les terres fertiles du domaine avec des vaches, des porcs ou des poulets, produisant du lait, du beurre et du cidre.
À la fin des années 60, Kerledan a été abandonné et ce n’est qu’au milieu des années 90, qu’il a retrouvé vie grâce à un couple parisien qui a sauvé la maison. Un nouveau toit, des portes et des fenêtres ont rendu le manoir sec et sécurisé.
Les précédents propriétaires, Peter et Penny, ont rendu ces lettres de noblesse à ce magnifique édifice dont l’histoire est présente partout. Ils ont redessiné les jardins invitant aux promenades et flâneries.
.
La jungle de vieilles souches et ronciers envahissants a laissé place à un grand jardin de haies taillées, parterres en buis et de plantations luxuriantes.
L’allée de charmes, menant au terrain de jeu de croquet, offre aujourd’hui une belle perspective sur une prairie naturelle.
Un jardin de topiaire, composé de buis, ifs et hêtre, vous conduit vers le jardin du menhir, plein de couleurs cuivrées vénitiennes vibrantes.
Le potager et le verger fournissent légumes, herbes et fruits pour la cuisine, alors que le jardin de fleurs offre de frais bouquets pour la décoration des chambres.
Nous sommes fiers de cuisiner nos fruits et légumes bio du jardin pour notre table d’hôtes, ainsi que des viandes et poissons locaux.
Un endroit pour se cacher… un coin très parfumé de la roseraie offre un endroit tranquille pour s’asseoir et contempler.