Règlement intérieur ou les règles du jeu.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein du Manoir de Kerledan ainsi que dans les chambres.

Les arrivées :

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16h30 le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font pour 10 h30. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et 10 heures.

Les repas :

Si vous souhaitez dîner le soir, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 24h à l’avance pour nous informer. Pensez à nous signaler toute allergie alimentaire.

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…
Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement (manoir-kerledan). Le téléchargement illégal est interdit.
S’il est de tradition que dans une maison d’hôtes les visiteurs rangent literie, effets et vêtements. Cependant, nous effectuons chaque jour avec votre accord un passage de propreté pour être sûrs que vous ne manquiez de rien. Les grosses souillures seront à la charge du client.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Les serviettes, peignoirs et autres fournitures de chambre (or les produits usuels) seront facturés si ces derniers manquent dans la chambre après votre départ.

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans la totalité du manoir. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Il est bien sûr possible de fumer dans le parc du manoir mais par respect des lieux nous demandons aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents :

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Animaux :

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause le Manoir de Kerledan refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

Écotourisme :

Les propriétaires du Manoir de Kerledan sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet,
  • Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin,

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.